15 déc. 2011

Les réunions de travail

Groupe de travail "services administratifs mobiles"
Je trouve que les réunions sont toujours bien organisées. Elles sont efficaces tout en étant conviviales. En effet, il y a toujours du café, du thé et des gâteaux à disposition et pourtant il n'y a jamais de digressions par rapport au sujet de la réunion.

L'ordre du jour est toujours suivi, seuls les sujets indiqués sont discutés lors de la réunion et la durée est également respectée. Des documents de travail ou de présentation ainsi que l'ordre du jour sont préalablement envoyés aux participants. Les réunions durent rarement plus de 2h. Si la réunion nécessite davantage de temps ils organisent plutôt un groupe de travail animé par un modérateur interne ou externe.

Les réunions sont programmées soit le matin, soit en début d'après-midi, mais jamais en fin de journée pour respecter la conciliation vie professionnelle-vie privée des agents. Il serait inenvisageable par exemple qu'une réunion soit organisée à 16h un vendredi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire