20 déc. 2011

Présentation de QualiPARIS

Aujourd'hui, j'ai présenté à mon équipe le projet de labellisation QualiPARIS. Ils ont trouvé cette démarche très intéressante et pense que la Mairie de Berlin pourrait s'en inspirer à moyen terme.

Il est vrai que grâce à QualiPARIS de nombreux projets d'amélioration des services ont abouti et que la collaboration entre les différentes directions de la Ville de Paris s'est intensifiée.

La labellisation QualiPARIS en quelques mots pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore :

Le label QualiPARIS, affiché à l’entrée d’un service de la Ville de Paris, garantit que des efforts sont fournis pour offrir des services et des prestations de qualité aux usagers.

Ce label, décerné par un organisme de certification indépendant, repose sur des engagements concrets et vérifiables en matière :
  • d’accueil
  • d’écoute
  • d’accès
  • d’information 
Outre des engagements communs pour l'ensemble des secteurs de l’activité municipale, le référentiel qualité comporte également des engagements sectoriels de qualité de service.

A ce jour une vingtaine de services municipaux ont été labellisés QualiPARIS : des mairies d'arrondissement, des sections du CASVP, des antennes logement, une maison des associations, des piscines, l'Espace Paris Adoption et l'Inspection générale des carrières.

A terme, l'ensemble des services de la Ville de Paris accueillant du public seront labellisés QualiPARIS.


PS : Merci à Andreas et Niels pour le temps consacré à la relecture de mon PowerPoint en allemand!...

1 commentaire:

  1. hello Béatrice
    pas encore de commentaire ? Et bien si, je me lance en cliquant sur commentaire (en espérant que c'est le bon endroit pour te laisser un message ???)
    merci pour tes chroniques et tes excellentes photos
    je ne doute pas que ta présentation de qualiPARIS fut super (cela me ferait plaisir de l'avoir,en allmd (par mail ?): + fun que mon abonnement à Vocable) et j'attends avec impatience ton PPT sur Berlin à ton retour, sous pavillon PUCT (pôle des Usagers de la Qualité et des temps).
    D'ici là je te souhaite une joyeuse Sylvesterfest vers une TTB année 2012 pour toi et tous les tiens. Tüss anne-marie

    RépondreSupprimer