18 janv. 2012

La Currywurst

Je ne peux pas tenir un blog sur mon expérience berlinoise sans parler de la fameuse "Currywurst"!

La fierté de la ville est une saucisse grillée accompagnée d'une sauce tomate épicée au curry et servie avec des frites ou un petit pain : "Brötchen".

Ce plat a été créé en 1949 par une Berlinoise, Herta Heuwer, qui tenait un snack, ouvert jour et nuit dans Berlin-Ouest, devenu une véritable institution. On ne connaîtra jamais le secret de la sauce d'Herta, qui l'emporta dans sa tombe en 1999. Malgré tout sa contribution à l'histoire culinaire berlinoise lui a valu une plaque à l'emplacement de son Imbiss (snack-bar), Kantstrasse 101 à Charlottenburg.

On peut manger ce snack dans tous les coins de la ville. Je suis allée dans l'Imbiss Curry 36 à Kreuzberg réputé être le meilleur de la ville pour sa Currywurst. Verdict : soit je n'ai pas vraiment compris le concept de la Currywurst, soit je ne suis tout simplement pas sensible à cette spécialité locale! Je dois dire que j'ai été déçue de ne pas ressentir davantage le goût du curry... D'après ce que j'ai compris ce plat prend toute sa valeur tard la nuit après quelques verres! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire