15 janv. 2012

Incontournables...

J'ai profité de ce week-end pour me mettre à jour des sites et endroits qu'il faut absolument voir à Berlin.  

J'ai donc visité le musée de Pergame et le panorama temporaire de Yadegar Asisi, le musée de Bode et l'ancienne Galerie nationale

Ces 3 musées sont situés sur l'île des musées, qui compte également deux autres musées : l'ancien musée et le nouveau musée

Ces 5 musées ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en 1999.
Côté "Night Life", j'ai enfin pu découvrir le réputé club Berghain.  Situé dans une ancienne centrale électrique à proximité de la gare de l'est, ce club a été proclamé meilleur club du monde par le DJ Mag en 2010. Le hall de l'usine résonne aux sons de la techno tandis que le Panorama Bar, situé au niveau supérieur, est plus orienté musique électronique. Le club a la réputation d'avoir le meilleur son du monde, de par la technologie d'avant-garde utilisée mais aussi grâce aux meilleurs DJ de la scène techno/electro mondiale qui s'y produisent chaque week-end.

Les Häckesche Höfe n'ont également plus de secrets pour moi! C'est un ensemble de huit cours remarquablement restaurées et parées de magnifiques façades, certaines avec des briques vernissées de style Art nouveau. Se côtoient dans ce labyrinthe de cours des appartements, des bureaux, des boutiques de mode, une librairie, des restaurants, un cinéma, un théâtre de variétés et plusieurs galeries. 

J'en ai d'ailleurs profité pour me mettre à jour de l'actualité cinématographique française en allant voir dans le cinéma de Hackeches Höfe le film "Intouchables" sorti ici le 5 janvier dernier sous le titre "Ziemlich Beste Freunde".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire