23 janv. 2012

Le 115

Le 115 est le numéro unique de la Ville et du Land de Berlin.

Après une phase pilote de 2 ans, le numéro unique a été officiellement lancé à Berlin en avril 2011 pour permettre aux usagers d'obtenir un renseignement, d'effectuer une démarche en ligne ou de prendre un rendez-vous dans un service administratif. Environ 250.000 appels ont été traités entre mars 2009 et avril 2011. 

Les conseillers téléphoniques répondent au téléphone du lundi au vendredi de 8:00 à 18:00.

Quelques informations et statistiques sur le numéro unique berlinois :

> En moyenne 600 appels sont traités/jour et 12.000 appels traités/mois
90% des appels sont traités
> 65% des requêtes sont directement traitées par le 115
> Le temps d'attente moyen d'un usager est de 16 secondes
> 86% des appels sont répondus en moins de 30 secondes
> Si la question nécessite un deuxième niveau d'information l'appel est transféré au service compétent.
> Si la réponse n'a pas pu être donnée, l'usager l'obtiendra dans les 24h par e-mail, fax ou téléphone.

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