7 nov. 2011

1er jour au Sénat de l'intérieur et du sport

J'ai été accueillie aujourd'hui par l'équipe qui travaille sur les projets de modernisation de l'administration : E-gouvernement, projets informatiques, numéro unique, dispositifs innovants pour améliorer les services aux usagers.

A ma grande surprise l'équipe est exclusivement composée de fonctionnaires trentenaires! On m'avait prévenue que je risquais d'être entourée de personnes plus âgées, car la Mairie de Berlin avait arrêté de recruter de nouveaux fonctionnaires depuis plusieurs années. Du coup, je m'attendais à être accueillie par des personnes nettement plus âgées!  Je dois avouer que je ne suis pas mécontente, d'autant qu'ils sont tous très gentils et sympathiques!

Le Sénat dans lequel je travaille est un bâtiment imposant et assez austère à l'intérieur : il n'y aucune décoration superflue. C'est une architecture très épurée, heureusement que les bureaux sont plus agréables que les couloirs et les halls!! J'avais oublié mon appareil photo aujourd'hui, mais je posterai prochainement des images pour illustrer cette description!

La journée a consisté à faire connaissance avec les différents collègues, participer à une réunion et régler les démarches internes pour avoir, par exemple, ma connexion au réseau de la ville. Cela me rappelle quelque chose!;)

Voilà ce que je peux dire pour ma première journée! Demain je dois me rendre, avec mes collègues, à une conférence de 2 jours sur la modernisation de l'administration. La suite dans une prochaine publication!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire