21 nov. 2011

Vie sociale au bureau

Depuis que je suis arrivée mes collègues m'invitent à tous les évènements organisés au bureau et à l'extérieur. Et il y en a beaucoup! Dans mon service, ils se retrouvent souvent pour célébrer un évènement soit autour d'un petit-déjeuner, soit à la pause déjeuner, soit en fin d'après-midi pour boire un café ou un verre ensemble. Mon arrivée représente une occasion supplémentaire de se retrouver en dehors du travail pour me faire découvrir un bar, un restaurant, le marché turc de Kreuzberg, le marché de noël, etc. Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés en fin d'après-midi pour fêter le nouveau bureau d'un collègue! Toutes les occasions sont bonnes!

Vendredi 2 décembre, une soirée de noël est organisée pour le personnel avec au programme un dîner et une soirée dansante. Le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, le responsable de notre direction nous invite à déguster des spécialités de noël autour d'un café. J'ai l'impression que la vie professionnelle ici est particulièrement ponctuée par les évènements festifs! Ces occasions de se retrouver de façon informelle participent à la cohésion de groupe et semblent renforcer le sentiment d'appartenance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire