16 nov. 2011

Mardi 14 novembre

Chaque mardi matin se tient la réunion hebdomadaire de mon équipe. Exceptionnellement ce matin nous avons organisé un petit-déjeuner pour fêter la nomination de Britta, l'anniversaire d'Ulrike et mon arrivée dans l'équipe!

Cet après-midi, j'ai participé à une réunion sur un projet de gestion du temps d'attente des usagers dans les services administratifs berlinois (gestion des RDV en ligne et via le numéro de téléphone unique : 115 ; confirmation du RDV par SMS et par E-mail ; gestion du temps d'attente à l'accueil à l'aide d'écrans et de bornes interactives). Des représentants des 12 arrondissements de Berlin étaient présents, ainsi que le LABO et l'ITDZ, organismes partenaires du Sénat de l'intérieur. Ce système a été expérimenté depuis 2 ans dans différents arrondissements et a réellement permis de diminuer le temps d'attente des usagers à l'accueil. Se posent désormais la question de la généralisation de ce système dans tous les services berlinois et la question du financement. Des décisions seront prises le mois prochain dès que les nouveaux représentants de l'exécutif auront été officiellement nommés.

En fin d'après-midi, j'ai assisté à une conférence organisée par le réseau des jeunes fonctionnaires diplômés. Ce réseau se réunit une fois par mois autour d'un thème. Aujourd'hui le sujet était le développement personnel et l'évolution professionnelle au sein de l'administration berlinoise. Deux représentantes des ressources humaines responsables de la formation et de la gestion des carrières sont intervenues pour présenter les mesures existantes au sein de l'administration avant de répondre aux questions des participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire